Alors messieurs, suite à de nombreuses parties et de discussions sur pangya, j'ai pu remarquer que les PCF avaient leur propre language!
Alors messieurs, voici une jolie compilation de ces mots pangyachipandfunesque!
Commençons avec un nouveau verbe!
Detexter! verbe! action de se detexter de pas s'aixmer!
Enchainons avec quelques petits soucis de syntaxe
"Tu te faire une potion", en français tu as fais tes potions?
Un mot 100% PCF stylee!
defavorisasionage! adjectif composé de 8 syllabes, etre defavorisasioner peut etre très compliqué dans certaines situations!
Imaginez que vous cherchez un boulot et que le mec a coté de vous a de gros diplomes et vous que dalle! Et bien c'est une belle preuve de défavorisionage!
Quand on a trop joué il faut:
Ben oui messieurs il faut faire une popze!
Popze action de se popzer! (verbe allemand, flamand et hollandais!)
Je ne savais pas que certains PCF était russes ou slovaques au choix:
Votjek! Il paraitrait que ça veux dire bourre toi la tronche à la vodka en slovaque! Je ne me suis pas encore penché sur la question!(par contre me suis deja gravement penché sur la vodka!)
Continuons avec du lourd , très lourd inversez deux lettres et voili voilou:
Pangay! (bravo) alors la je tire mon chapeau , pangay est un jeu de golf à l'interface toute rose, ou les golfeurs (interdit aux femmes)se tire des balles dans le trou ! bref continuons!
Alors la nous avons un cas interéssant, le meme mot modifié trois fois en language PCF!
Alors, girage= girda=girge! Qu'est ce qu'une girage/girda/girge? et bien c'est une girafe tout simplement!
Continuons avec un bien joli mot:
Funler! Alors qu'est qu'un funleur? Est ce que ça veux dire fumer en allemand?En tous cas attention l'abus de Funlage est dangereux pour la santé!
Voila messieurs c'est tout pour l'instant! Le petit Larousse Chip and Fun est en vente dans toutes les FNAC de france! (DOM - TOM compris).
Comment participer au dictionnaire?
C'est très simple!
Allumez pangya, ne dormez pas pendant 48 heures ou alors allez courir 45 km avec un sac de parpaings sur le dos avant!
Commencez une partie et entamez une discussion joyeuse!
Attention veillez a bien appuyer sur F11 pour screen le nouveau mot PCF!
J'éspère que le petit Larousse PCF deviendras grand!
Un amoureux de la langue Pcfienne
Merci d'avoir lu mes conneries!